Bonjour,
La programmation vient d’être annoncée, et j’aurai le plaisir de participer à cette édition 2019 avec un projet en deux volets, le dimanche 23 juin 2019:
1) Courtes présentations de compositions originales (genèse de la pièce, quelques clés d’interprétation) sur des scènes choisies en fonction du lien que chacune peut avoir avec la pièce qui y sera exposée:
13h15-13h30, Scène Le Fort: (square de la rue François Le Fort) Etude sadique pour la main gauche, pièce d’étude un peu masochiste pour l’interprète, idéale pour être présentée devant le conservatoire (CPMDT).
14h00-14h15, Salle des Abeilles: Happy Rag, toute nouvelle pièce dévoilée au public genevois pour la première fois.
14h50-15h10, Cour du 14: Acid Boogie, piano un peu imparfait et programmation en lien avec le côté « honky-tonk » et cabaret de cette pièce.
15h30-15h45, Cour de la Société de Lecture: Ouverture, pour la vocation d’ouverture sur le monde de Genève mise en avant par cette Société, lors de sa création au siècle des Lumières.
16h00- 16h15, Eglise Saint-Germain: Into the Light, au sense figuré, et aussi pour l’acoustique de sa réverbe.
2) Concert de 60min lors duquel j’improviserai à partir de ces pièces: 17h00, Cour du Musée d’Art et d’Histoire.
Pour les lieux exacts de ces différentes scènes et autres infos pratiques, se référer si besoin au site de la Fête de la Musique (entrer “Léo” -avec accent- “Tardin” sur le moteur de recherche du programme, sur le site). Ces présentations et pièces sont en lien avec la sortie récente de mon triple-album, Songbook et série de tutoriels.
Au plaisir de vous y voir, et d’échanger peu après l’une ou l’autre de mes interventions!
Léo